02/10/2009

Mé-ta-bo-li-sez!

retro_fitness_albumJe l'ai déjà écrit et je le réécrirai souvent: le sport participe très activement au contrôle de votre poids, non seulement grâce à la dépense energétique pendant la pratique sportive mais également grace à l'augmentation de votre masse musculaire qui vous permettra d'accélérer votre métabolisme et dès lors de brûler plus de calories même lorsque vous êtes au repos.

Le sport est donc le moyen le plus sur et le plus efficient d'accélérer votre métabolisme mais ce n'est pas le seul moyen. En voici quelques autres qui devraient vous aider à brûler plus efficacement vos calories.

- Un bon petit déjeuner équilibré (céréales, pain complet, fruits, oeuf, yaourt,...) permet à votre métabolisme de redémarrer. Sauter le petit déjeuner équivaut à ordonner à son métabolisme de ralentir pour faire face à l'état de jeûne.
- Hydratez vous en suffisance, aussi entre les repas: un organisme déshydraté va avoir tendance à s'économiser. L'eau est, de plus, importante pour éliminer les toxines
- Choisissez les bons nutriments: magnésium (la majorité des légumes verts, oléagineux, céréales complètes, eaux minérales riches en magnesium telles que Hepar, Contrex, Badoit ou Quezac) et vitamines C (kiwis, persil, broccolis, choux, fenouil, cresson, agrumes,...) doivent être consommés en suffisance pour que le métabolisme fonctionne bien
- Augmentez le nombre de prises alimentaires sur une journée sans pour autant ingurgiter plus de calories (un yaourt maigre ou un fruit en milieu de matinée et d'après-midi). Cela maintient le taux de glucose dans le sang et le niveau d'énergie à des niveaux à peu près constants tout au long de la journée.
- Dormez bien

Certains compléments alimentaires sont vendus avec la promesse d'accélérer votre métabolisme (compléments à base de caféine, de guarana, de damiana, de Ma huang, de ginseng et/ou de taurine,...). Ca peut marcher (un peu, surtout au début) mais méfiez-vous des effets secondaires désagréables (élévation de la tension artérielle, nervosité, insomnies, maux de tête,...) et de l'accoutumance à ces produits. Le sport aussi peut produire une certaine accoutumance mais celle-là, je vous la recommande.

10:58 Écrit par Philippe dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sport, eau, sommeil, metabolisme, magnesium |  Facebook |

Commentaires

c'est ce que je pense je viens de créer un blog pour trouver une meilleure façon de vivre. Le sport je suis d'accord.
Bougez , éliminez
A bientôt

Écrit par : Léa | 03/10/2009

Merci à toi,t'es quelques mots m'ont beaucoup touchée.
C'est fou comme parfois un simple étrangé peut vous émouvoir.
Tu vas pouvoir m'aider un peu dans ma conquête du bonheur qui passe par un corps en pleine forme...dès lundi je fais le bilan de ma carcasse et hop hop hop c'est parti pour reprendre le contrôle de mon corps.
Kiss et encore merci.
PS: si tu veux en savoir davantage sur mon histoire n'hésite pas et si tu es Belge tu peux toujours taper sur google "Hannut et pédophile" et tu trouveras toute les coupures de presse qui parle du procès à venir.

Écrit par : Capricegirl | 04/10/2009

Capricegirl J'ai été voir sur Google. J'espère que l'épreuve du procès te permettra de tourner la page. Tu es plus forte que lui.

Écrit par : Philippe | 05/10/2009

Je trouve ton blog très beau et tes billets très intéressants. Je reviendrais souvent

Écrit par : toutenbio | 11/09/2014

Les commentaires sont fermés.