14/09/2009

Envie de sucre?

chrome_material_01_largeRessentez-vous des "appels du sucre" irrépressibles? Dans l'affirmative, il faudra peut-être supplémenter vos apports en chrome.

Le chrome est un oligo-élément qui facilite la régulation du taux de sucre dans l'organisme. Il a la réputation d'être bénéfique pour l'amincissement par son action anti-mauvais cholestérol et par son action anti-fringale sucrée car il régule l'action de l'insuline entrainant de plus faibles fluctuations de sucre dans le sang. En réduisant ces fluctuations, on ne ressent plus ces sensations d'hypoglycémie qui font que nous nous ruons sur le tiroir à bonbons.

Si votre alimentation est suffisante et équilibrée, que vous êtes en bonne santé, vous ne devriez pas manquer de chrome. Il est présent dans la viande (surtout le foie), les noix, les brocolis, les haricots verts, les pommes de terre, les asperges, le cresson, les champignons, le jaune d'oeuf, le gruyère, les prunes, les céréales à grains entiers, le thym, le poivre noir, etc.

Par contre, si votre régime ou vos habitudes alimentaires vous interdisent ou limitent la majorité des aliments ci-dessus (ce qui serait dommage), si vous abusez d'aliments raffinés et dénaturés (sucre blanc et farine blanche, par exemple), si vous êtes enceinte ou si vous pratiquez le sport intensivement, vous pourriez risquer une carence en chrome et envisager d'en prendre un peu en complément alimentaire ou, mieux encore, de la levure de bière, qui vous apportera sels minéraux, acides aminés indispensables et vitamines B qui feront du bien à votre peau, à vos ongles et à vos cheveux et vous permettront de mieux métaboliser le chrome.

Commentaires

je découvre et votre blog est vraiment très intéressant, je vais mettre un lien pour ne rien perdre de vos conseils. Merci
amicalement
Laura

Écrit par : Laura | 18/09/2009

Très intéressant ton post ! Consommez vous vous même de la levure de bière ? Si oui quel marque conseillée vous?

Écrit par : Léo | 23/10/2014

Les commentaires sont fermés.