01/09/2009

Déprime

Weeping_Nude_bEn lisant les bloggeuses de la catégorie "Diététique" qui nous narrent leur vie quotidienne, je remarque que beaucoup d'entre elles (et donc certaines d'entre vous) font état de petits coups de blues, parfois de franche déprime

Faire un régime est une chose difficile, exigeante et c'est parfois compliqué socialement (en plus de faire régime on passe pour le rabat-joie de service qui fait grise mine devant le gâteau au chocolat)

Mais le coup de blues peut également résulter de carences qui vont lourdement impacter l'humeur: minéraux, vitamines B, fer, calcium et surtout les oméga 3 et le magnésium

En cas de petit passage à vide, réfléchissez à votre alimentation et assurez vous de consommer assez : de légumes riches en vitamine B6 (haricots verts, lentilles, épinards,...), de vitamines B9 (cresson, noix, jaune d'oeufs, laitue, muesli,...), B12, de produits laitiers (1 à 2 portions par jour), de poisson, de glucides, d'aliments riches en magnésium et offrez vous un petit carré de chocolat noir de noir de temps en temps (savourez le celui-là! Et mangez le sans culpabiliser car il est bénéfique pour votre moral :)).
Côté compléments alimentaires, vous pouvez envisager le magnésium et les oméga 3 (si votre alimentation n'en comporte pas assez), le fer, le sélénium et le ginseng. L'idéal est de déterminer les éventuelles carences
avant de se lancer dans la consommation quotidienne de compléments alimentaires

Un autre conseil pour manger "anti-déprime": tout en veillant à l'équilibre et au côté sain de votre assiette, mangez avec plaisir des choses que vous aimez.

Il est clair que tout ne se résoud pas dans l'assiette mais puisse une alimentation saine vous aider dans votre processus de mieux-être.

Commentaires

Hello Chouette blog!! Je viens de le Twitter ;-)

Écrit par : Val | 01/09/2009

Salut,

Merci pour le semi-marathon, mais bon, on en reparlera dimanche soir, si ça tombe, il faudra que tout le monde se cotise pour m'acheter des nouvelles jambes. loool

Sinon, d'où te vient l'idée de ce blog, t'es médecin ou nutritionniste? Ou toi aussi tu as suivi un régime et veux partager tes connaissances et expériences?

Bis, à+

Écrit par : Ananas | 01/09/2009

Super blog C'est vraiment un blog de qualité car même moi qui m'y connait en nutrition j'apprends des trucs utiles.
C'est vraiment sympa de partager tes connaissances.
A +

Écrit par : Lucy outta sky | 01/09/2009

Merci Merci! Avec de tels commentaires, je ne risque pas la déprime. Ca me fait très plaisir.

Ananas, je ne suis pas médecin mais je suis passionné de cuisine santé et de nutrition à tel point que j'ai décidé cette année d'en faire mon métier. J'ai été mon premier cobaye et j'ai perdu 10 kilos avec mon régime. Je continue également à étudier et apprendre et je propose aujourd'hui des services de coaching en sport et nutrition (je ne suis pas seul: j'ai à mes côtes un petit réseau de cuisiniers, une nutrithérapeute et un préparateur physique pour répondre à des besoins spécifiques)

Lucy outta sky, je découvre ton blog, très courageux et j'aime beaucoup le style.

Valérie: vive twitter :) (et vive Valérie Nimal!)

Écrit par : Philippe | 01/09/2009

Salut Merci pour ces compliments sur mon blog, c'est sympa. Je pensais que mon écriture cash pouvait être si littéraire !

Écrit par : Lucy outta Sky | 02/09/2009

Il y a longtemps que je n avais pas eu tant de plaisir avec un article de ce niveau ! ! !

Écrit par : site paris sportifs | 27/05/2014

Je partage votre avis du sujet, et on vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée autant de renseignement sur votre blogue.

Écrit par : pronostics france honduras | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.